Ce que l’on aime chez la chaise industrielle, c’est son caractère et son authenticité. Apparue dans les années 50, elle est sortie des grands lofts américains pour intégrer les maisons européennes de tous les styles. On l’a ré-inventée avec de nouveaux design, des couleurs vives comme pastel, des mélanges de tendances… Il y a plusieurs façons d’adopter ces chaises et tabourets. Je vous présente aujourd’hui quelques idées pour l’adopter.
La chaise industrielle colorée
Accompagnez votre table industrielle d’une chaise en bois coloré. Elle donne au métal brut une touche de fraîcheur et de gaieté et s’associe à une grande variété de styles.
Les couleurs pastel créent quand à elles une ambiance plus douce et reposante. On va les adorer dans un salon style scandinave ou pour créer une atmosphère cocooning.
La chaise en métal brut
Pour une salle à manger de style industriel, la chaise en métal noir / gris est totalement adaptée. On l’associera alors à des éléments en bois et en cuir pour varier les matériaux.
On mélange les styles !
Mais ce que je préfère, c’est associer la chaise industrielle avec des éléments d’autres styles. On peut s’amuser à dépareiller l’ensemble avec des couleurs différentes ou à installer ces chaises en métal dans un milieu plus classique.