Votre enfant entre au CP et vous souhaitez lui acheter un bureau pour la rentrée ? Le choix d’un tel meuble n’est jamais facile car on voudrait qu’il accompagne l’enfant tout au long de sa scolarité. Pour trouver le bureau idéal pour votre enfant, je vous propose de prendre en compte ces quelques critères.
A quel âge acheter un bureau à son enfant ?
On peut acheter un bureau à son enfant à tout âge. S’il est encore trop petit pour avoir des devoirs, le fait de s’assoir devant son premier bureau lui apprendre à s’occuper tranquillement avec de la pâte à modeler ou des dessins par exemple.
Si votre enfant entre au CP, vous avez encore le choix de lui acheter ou non un bureau car à cet âge, il aura besoin de ses parents pour l’aider. C’est donc à vous de voir si vous préférez qu’il les effectue sur la table du salon ou de la cuisine ou si vous l’accompagnerez dans le bureau de sa chambre.
Toutefois un bureau restera indispensable le jour où il devra travailler seul.
Choisissez le meuble avec votre enfant
Un bureau n’est pas uniquement un support pour travailler, c’est aussi la table sur laquelle votre enfant se posera pour ses loisirs et un meuble qui décorera sa chambre. Il est donc important que le meuble plaise à tous et que l’enfant soit heureux de s’y installer.
Je vous propose donc de lui proposer faire une sélection d’articles pour que le meuble plaise à tous.
Choisir un bureau adapté à ses besoins
N’oublions pas qu’un bureau ne doit pas uniquement être esthétique mais aussi fonctionnel. Il devra donc comporter des tiroirs et éventuellement une porte pour stocker classeurs, cahiers et livres.
Prenez aussi le soin de mesurer la hauteur de la table pour éviter d’éventuels problèmes de dos.
Comment placer le bureau ?
Enfin, prenez en compte la place dont vous disposer pour placer le bureau.
Voici quelques critères à prendre en compte pour bien placer votre meuble
- Il doit être placé de façon à ce que la table soit bien éclairée. Cela peut être face à une fenêtre ou sur le côté.
- Si vous avez de la place, n’installez pas le bureau directement près de ses jeux pour de ne pas le tenter.
- Pour un bureau feng shui, évitez de le placer de façon à ce que votre enfant soit dos à la porte.
- Si votre enfant travaille ou joue aux jeux vidéos sur ordinateur, ne le placez pas dos à une fenêtre car la lumière reflétera sur son écran.