Skip to content

Comment aménager une petite cuisine ?

Parfois, la cuisine dont on dispose n’est pas aussi grande que ce qu’on aimerait. On manque d’espace pour se déplacer aisément, on manque de rangement pour stocker tous nos accessoires de cuisine, bref on étouffe. Heureusement, nous sommes là pour vous rassurer, tout est une question d’aménagement ! Il suffit de parfaitement optimiser l’espace !
Laissez-nous vous donner quelques conseils 🙂

Quels sont les indispensables ?

Comme lorsque vous faites le tri dans vos affaires, il faut tout d’abord cibler les éléments indispensables à votre cuisine. En première position nous retrouvons l’évier. Nul besoin de choisir un grand évier, une petite taille avec un petit égouttoir suffira amplement. 

Ensuite, nous avons les plaques de cuisson ! Optez pour une plaque deux feux afin de gagner de l’espace sur le plan de travail qui arrive en troisième place. Le plan de travail est indispensable dans une cuisine. Idéalement, il faut le positionner entre l’évier et les plaques.
Pour finir, nous retrouverons le four micro-ondes. C’est un 2 en 1 qui vous permettra de cuisiner tous les plats que vous souhaitez !

Des rangements !

Comme nous l’avons évoqué dans l’intro, il faut optimiser l’espace dont vous disposez. Ici, il ne faut rien laisser au hasard. Intégrer des grands placards sur les murs au-dessus de votre plan de travail, de votre évier et de vos plaques de cuisson. Vous pourrez y stocker votre vaisselle ainsi que vos denrées sans problème.
Il est indispensable d’intégrer des plateaux tournants dans les placards de coin. Croyez-nous, vous seriez surpris de voir tout ce que l’on peut y ranger !

Un peu (beaucoup) de lumière

On le répétera autant de fois qu’il le faudra, il faut de la lumière ! Un intérieur lumineux permet toujours d’agrandir votre pièce. Si vous le pouvez, cassez une partie du mur qui sépare votre cuisine à la pièce d’à côté et installez une verrière. Cela permettra de laisser passer la lumière naturelle tout en créant un séparateur de pièce agréable. 

 

Vous pouvez également installer des spots lumineux au plafond. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’encombrer ce dernier avec un abat-jours et vous disposerez d’un bel éclairage !

Quelques inspirations

© Pinterest
© Pinterest
© Pinterest
© Pinterest
© Pinterest