L’attrape-rêves (ou capteur de rêves) est un objet artisanal créé par les amérindiens. On lui conférait des pouvoir mystiques comme celui d’éloigner les mauvais rêves. Aujourd’hui, il est devenu une décoration ethnique / bohème. L’attrape-rêves se décline sous différentes tailles et coloris. Vous pourrez bien sûr l’acheter déjà fait, mais quoi de plus gratifiant que de le réaliser soi-même ?
J’ai découvert sur la blogosphère plusieurs DIY d’attrape-rêves faciles à faire et décrits étape par étape. Vous pourrez ainsi construire votre propre attrape-rêve, dans le style que vous souhaitez.
DIY d’attrape-rêves romantiques
Pour des nuits romantiques, je vous propose cette sélection de 4 DIY attrape-rêves à réaliser, parfaits pour une chambre. Ces attrape-rêves aux tons doux sont ornés de plumes, de dentelles et de perles en bois.
4) We are scout
Idées de capteurs de rêves modernes
Vous souhaitez réaliser un attrape-rêves original ? Je vous propose avec ces 4 tutoriels, des créations qui changent de ce que l’on trouve dans les commerces. Colorés, avec des fruits, des coquillages ou en forme de triangle, les blogueurs ne manquent pas d’idées !
Inspirations ethnique
Pour un attrape-rêves plus traditionnel, ces 2 créations gardent l’esprit « indien » avec les plumes et l’utilisation de matériaux naturels.
9) Rubambelle
10) Fraise Basilic
J’espère que ces DIY déco vous auront inspirés ! N’hésitez pas à épingler cette image pour la garder sur votre Pinterest