Vous venez de réceptionner votre commande! Ni une ni deux le carton est éventré et vous brandissez fièrement votre nouvel achat ! L’emballage et le carton vont directement à la poubelle.
Attendez un peu! Et si vous ouvriez délicatement le carton à l’aide d’un cutter au niveau des arêtes?
Vous êtes en train de vous demander: » pourquoi tant de précaution ? »
Et bien, figurez qu’avec ce carton vous pourriez créer une lettre 3D en carton qui ne manquera pas d’ajouter une touche déco originale à votre intérieur. Mais aussi recycler votre carton et préserver un peu notre chère planète.
Etape Number One : Le Matériel.
Procurez vous le matériel du parfait bricoleur, vous le trouverez dans toutes les grandes surface de bricolage.
Etape Number Two : Découpage et Collage.
Il nous faut deux lettres en carton, pour cela tracez la lettre de votre choix deux fois sur votre carton. Nous avons choisi pour notre part de faire un M (#made-in-meubles).
Une fois votre premier M tracé, découpez le et servez vous en pour tracez le second. De cette manière là vous aurez deux M identiques.
Petite astuce : imprimez sur une feuille la lettre de votre choix; découpez la et vous obtiendrez un super patron!
A l’aide de la colle forte, collez sur l’une des lettre les gobelets de manière alternée. Une fois face à l’envers et l’autre à l’endroit !
Faîtes bien attention à ce que les deux faces du M soit bien alignées sinon votre lettre sera bancale. Après réflexion, cela peut ajouter un effet « tour de Pise » à votre oeuvre qui peut être très design.
Etape Number Three : l’emballage.
Vous avez donc entre les mains un M en carton qui n’est pas tout à fait fini.
Afin de faire les contours, découper des bandes de papiers de 5 cm de large, humidifiez les à l’aide de votre pinceau et un mélange de colle et d’eau.
Collez les bandelettes sur tout le contour du M de manière à créer un bord, puis recouvrez la lettre intégralement pour le M soit homogène.
N’ayez pas peur de mettre plusieurs couches de bandelettes afin de consolider la structure du M.
… Laissez sécher…
Etape Number Four : La déco.
Maintenant que vous avez un M qui cartonne ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous, selon vos envies et vos talents :
- le patchwork, c’est à dire recouvrir votre lettre d’image près-découpées, de tissus, de stickers…
- la peinture, si vous êtes un Picasso dans l’âme ou décopatch.
- des paillettes, des strass
Voici comment nous allons procéder:
Tout d’abord déposez deux couches d’acrylique Gesso, attention veillez à bien laissez sécher le produit entre les deux couches.
Cette étape permettra de consolider la lettre et d’obtenir une surface sur laquelle il sera facile de peindre, coller, ect…
Après avoir sacrifié notre carte de l’Espagne et du Portugal (Et oui les vacances c’est fini! ), nous avons décidé de recouvrir notre M…
Et voila le résultat !