Trouver, chiner, jeter, récupérer, moderniser, retaper. Leur point commun, le DIY. Cette tendance qui met tout le monde d’accord et qui permet de remettre au goût du jour des pièces vintage à moindre coût. La recup permet à ses amateurs de personnaliser leur intérieur mais surtout de le rendre unique. Ayez l’esprit recup! C’est le moment où je vous dis tout !
Chinez, c’est la base de tout !
Levez-vous aux aurores, soyez à l’affût, attendez le coup de cœur, et surtout négociez ! Il faut s’armer de patience et avoir de l’imagination pour dénicher les plus belle pièces !
Préférez un meuble ancien… par pièce !
Règle de base, optez pour un seul et unique meuble vintage par pièce. N’accumulez pas, cela enlèvera le caractère naturel de la pièce. Il faut savoir doser afin de mettre en valeur la pièce vintage… même si celle-ci est modernisée.
Amenez une touche vintage à votre intérieur en utilisant des pièces brutes
Amatrice ou amateur de rareté? Optez pour les produits bruts! Certaines pièces telles que les casiers, chaises ou encore les barils en métal sont incontournables! Préférez-les de nature brute, de cette façon, elles amèneront du caractère à votre pièce et surtout elles le rendront unique. Etant donné que ce sont des produits anciens, ils ont tous leur touche personnelle et leur histoire. Chacun est propre à lui-même. Se mélangeant très bien dans un univers industriel, ces pièces sont très familières au intérieur de type loft.
Gardez la base et remettez au goût du jour!
A contrario, les fauteuils sont des pièces à soigner et à remettre au goût du jour. Leur design vintage est intemporel alors il ne vous reste plus qu’à trouver le tissu idéal. Uni ou à motifs, un tissu tendance saura lui donner une seconde jeunesse. Le revêtement de fauteuil est une pratique très prisée par les artisans.
Redoublez d’imagination en utilisant des caisses !
Caisses de légumes ou caisses à vin, tant que c’est une caisse on prend ! A empiler, à démonter ou encore à assembler, il suffit d’un peu d’imagination pour tirer profit de ces produits. Bibliothèque, bureau, tour de lit, bar, table de chevet… tout est possible ! Les caisses à vin peuvent apporter un petit plus grâce à leur devanture très vintage datant parfois des années 70/80. Prenez les faces pour en faire un bar !
Du bois en veux-tu en voilà !
Hyper tendances, les palettes ont su gagner la confiance des amateurs de déco. Utilisées sous différentes formes, elles sont très pratiques et profitent du style industriel pour s’associer à merveille avec le métal. Redoublez d’inventivité afin de vous démarquer ! Peintes ou brutes, les palettes sont très accessibles et vous permettent d’effectuer une déco moderne à moindre coût!