1/ Je gagne de l’espace avec des étagères
Comme pour toutes les pièces de la maison, on peut facilement gagner de la place dans son bureau en jouant avec les hauteurs. Quelques étagères suffisent pour y stocker classeurs, livres, papeterie… On peut les ranger dans de jolies boîtes (achetées toutes faites ou customisées avec un beau papier) pour un ensemble harmonieux.
2/ Je varie les supports en hauteur
Pour accompagner les étagères, j’adore l’utilisation de liège sur le mur pour créer un grand tableau d’affichage avec de la déco, des images inspirantes et des penses-bêtes.
Le panneau perforé (que l’on retrouve facilement en magasin de bricolage) donne un style « bureau industriel ». L’effet peut être adouci avec l’association de couleurs pastels. Dites-moi la version que vous préférez en commentaire !
3/ Je crée des rangements intelligents
On n’oublie pas les petits rangements pratiques à acheter ou à faire soi-même. L’idée est d’avoir à portée de main tous les outils nécessaires pour le quotidien. Stylos, agenda, cahiers, post-its, trombones… Chaque objet a sa place !
4/ Et je décore !
La partie que je préfère… La déco ! En ce moment, je suis dingue de washi tape, vous savez, ces rouleaux de scotch bariolés ? Allez, pour le fun, je vous montre quelques réalisations qui me font envie :
crédits photos : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 (haut de page)