Nous sommes ravis de pouvoir vous proposer une large sélection de meubles de salle de bain et de cuisine alliant la pierre bleue au bois recyclé. Reconnue pour son cachet intemporel et son charme naturel, la pierre bleue est un matériau noble qui s’associe parfaitement aux matériaux actuels. Vous retrouverez à travers cet article toutes les caractéristiques qui lui sont propres.
Caractéristiques de la pierre bleue
La pierre bleue de Chine est une pierre de très bonne qualité qui vous assurera une certaine longévité. Son point fort, elle résiste très bien aux variations de températures. Son aspect lisse est très agréable au toucher, son aspect vieilli lui confère beaucoup de cachet, quant à son coloris, il tire vers le bleu grisé, noir. C’est un matériau authentique qui se distingue par certains détails révélateurs qu’il faut savoir accepter.
Cette pierre calcaire, très appréciée pour son esthétisme et sa qualité, se distingue par ses nuances foncées, son veinage, ses tâches blanches, ses auréoles, et ses irrégularités. La pierre bleue est taillée dans la masse. Chaque découpe peut entraîner des petits éclats. Ces caractéristiques sont propres au matériau et font que chaque pierre est unique et dispose de singularités.
Toutes ces caractéristiques, propres à cette pierre, offrent une singularité à chacun des produits. Réalisés de façon artisanale, nos produits de la collection AuthentiQ sont bourrés de charme et amèneront une réelle pointe de caractère au sein de votre intérieur.
Entretien de la pierre bleue
Côté protection ?
On tient à vous rappeler que la pierre bleue est poreuse, elle peut donc se tâcher avec le temps notamment à cause de l’eau. Alors pour éviter tous problèmes on vous conseille de poser un produit hydrofuge ainsi qu’un imperméabilisant pour atténuer la porosité de la pierre et la protéger. Vous pourrez trouver facilement ces produits en magasin de bricolage.
Côté nettoyage ?
Le meilleur moyen pour nettoyer votre pierre est d’utiliser un savon noir avec une éponge et de bien rincer à l’eau claire. Tout produit chimique, ainsi que les solutions acides (vinaigre, citron…) sont à proscrire !
Côté griffes ?
La pierre bleue n’est pas totalement à l’épreuve des rayures. Nous vous recommandons vivement d’utiliser planche à découper ou autre support.
Avec le temps, il est possible que de très légères griffes superficielles puissent apparaître. Vous pouvez lisser la pierre de nouveau vous même avec du papier de verre extra fin ( 400 ) en frottant la surface avec des mouvements circulaires afin de la polir la pierre délicatement et de faire disparaître les petites griffes apparentes.