Même si on passe plus de temps endormi que réveillé dans sa chambre, il est essentiel de soigner sa déco. C’est un endroit qui doit vous apaiser, votre lit doit être confortable, et votre commode doit vous proposer un maximum d’espace de rangement. On a oublié quelque chose ? Ah oui ! Les tables de chevet ! Ici, on vous dit tout sur cet accessoire déco indispensable !
Pourquoi adopter une table de chevet ?
La table de chevet se place à côté du lit, à hauteur de tête afin que vous puissiez y disposer vos affaires avant d’aller dormir. Elle est à choisir avec soin car elle doit se fondre avec le style de votre lit.
Ce qui la rend indispensable c’est son espace de rangement. Vous pouvez y ranger vos bouquins, magazines, chargeurs ainsi que votre téléphone. Ainsi, selon votre envie du soir, vous pourrez facilement accéder à votre nécessaire. Le premier critère pour sélectionner votre table de chevet est la hauteur. Il faut qu’elle se situe au même niveau que votre matelas afin d’être parfaitement à hauteur de votre tête une fois que vous êtes allongé.
Quel type de table de chevet choisir ?
D’un point de vue design, le choix dépendra évidemment du style de votre chambre. Dans un premier temps, si vous avez besoin de deux tables de chevet, il faudra absolument que vous preniez le même modèle. Cela vous permettra de garder un bel équilibre dans votre déco.
Côté choix, ce n’est pas ce qui manque ! Industriel, scandinave, vintage ou encore bohème, il y en a pour tous les goûts. Evidemment, vous pouvez mélanger les styles !
Par exemple, une table de chevet scandinave pourra parfaitement s’intégrer dans une ambiance bohème mais aussi industrielle. Une table de chevet vintage permet d’apporter une touche originale à l’ensemble de votre pièce !
Attention, il ne faut pas négliger l’espace de rangement au profit de l’esthétique.