Choisir sa déco, c’est avant tout faire en sorte que son intérieur reflète sa personnalité. Il est essentiel de se sentir bien chez soi car c’est votre refuge, votre bulle rien qu’à vous dans laquelle vous pouvez vous couper du monde extérieur. Bien heureusement, il existe des tendances pour tous les goûts : le scandinave pour ceux qui misent sur la praticité et l’épuré, l’industriel pour les adeptes des pièces vintage, le bohème pour les esprits zen et libres… Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur la tendance qui plaît aux accros du voyage : le néo-ethnique.
Définition de la tendance néo-ethnique
Le néo-ethnique est une tendance qui fait voyager. Pour se faire une idée un peu plus visuelle, elle se rapproche de la tendance bohème car elle mise sur des teintes claires ainsi que des matières naturelles. La différence est qu’elle intègre également des touches décoratives exotiques et colorées qui sont chinées dans les brocantes ou, encore mieux, que vous rapportez en souvenirs de vos superbes voyages.
Comment adopter le style néo-ethnique chez soi ?
Notre premier conseil avant de débuter, c’est qu’il faut que vous preniez bien le temps pour choisir les accessoires de déco que vous allez intégrer. En effet, même s’il est recommandé de mélanger les motifs et les couleurs, il faut tout de même que le tout soit équilibré et harmonieux.
Nous vous conseillons de choisir des couleurs assez naturelles et neutres pour vos murs. Cela vous permettra d’intégrer plus de pièces originales sans pour autant que vous vous retrouviez avec une ambiance surchargée.
N’hésitez pas à intégrer des décorations en rotin et du linge de maison de couleur beige afin de garder une intérieur doux et reposant.
Une fois que les bases sont posées, lâchez-vous sur la décoration ! Les motifs colorés sont à favoriser si vous souhaitez retrouver une ambiance hippie comme on les aime.
Si vous souhaitez rester dans une ambiance un peu plus sobre et graphique, favorisez les motifs noirs et blancs.
Où trouver les pépites qui feront partie intégrante de votre déco ? Comme on vous l’a dit un peu plus haut : lors de vos voyages ! Rien de mieux que d’intégrer des souvenirs de ses expériences pour se sentir bien chez soi, pas vrai ?
Si vous n’avez pas la possibilité de ramener des pièces avec vous, pas de panique ! Les brocantes vous offriront une multitude d’accessoires qui respirent le voyage. Vous pouvez également craquer pour des meubles à motifs 😉