1996, c'est l'année où l'histoire a débuté. Paul, mon mari est ébéniste, et restaurer des meubles c'est ce qu'il fait
de mieux. Alors quand on se rend compte que de nombreux meubles sont quotidiennement mis à la benne, on se
lance dans la restauration. On chine des meubles ensemble, il les restaure et je les vends. Très vite, on monte
notre société, on monte notre dépôt vente.
Dans l'idée, on récupère des meubles et on les revisite. Avec ce concept de restauration de meubles, on bâtît
notre histoire autour d'une valeur qui nous tient à coeur : la durabilité.
Les engagements de
Made in Meubles
S'entourer d'ébénistes avec une éthique commune
Avec les années, nous avons établi une relation durable avec nos artisans dans le monde. Chaque artisan est sélectionné selon son savoir-faire et ses compétences en ébénisterie.
Des meubles pour toute la vie grâce à l'utilisation de matériaux nobles
Chez nous, pas d'équerre, pas de patte, pas de vis, nous limitons au maximum tous corps étranger au bois sur l'ensemble de nos meubles. Nous nous concentrons sur le travail du bois à l'aide d'un assemblage traditionnel. Nous utilisons toutes sortes de techniques professionnelles afin d'assembler le bois comme le tenon à mortaise, la queue d'aronde ou encore la coupe d'onglet. La quasi-totalité de nos meubles sont livrés montés grâce à ce type d'assemblage. Toutes ces étapes assurent une robustesse et une longévité à chacun de nos meubles.
Depuis 1996, la réparabilité est au coeur de notre ADN de marque
Paul, fondateur et ébéniste de formation, a formé toute une équipe sur un grand nombre de techniques professionnelles afin de miser sur la réparabilité. Cette expertise au sein de l'atelier est un réel atout qui nous permet de revaloriser les meubles et de largement limiter les pertes et les déchets
L'empreinte carbone est, elle aussi, une priorité chez nous
Nous avons mis en place des tournées effectuées par notre équipe avec nos propres camions dans les régions Nord et Parisiennes mais aussi en Belgique. Ces tournées sont programmées en interne, cette organisation permet d'optimiser les livraisons et de réduire le nombre de camions sur les routes.